SFL: résultats 2024 solides, mais la parité de fusion déçoit
information fournie par Cercle Finance 19/02/2025 à 12:01
Les revenus locatifs du groupe d'immobilier tertiaire, très implanté dans la quartier central des affaires de Paris, a vu ses revenus locatifs progresser de 6,1% l'an dernier, à 248,8 millions d'euros, dont une hausse de 7,1% à périmètre constant.
Le taux d'occupation physique de ses bureaux en exploitation s'est maintenu à un niveau record pour atteindre 99,4% fin 2024, contre 99,7% un an plus tôt.
Son patrimoine - composé notamment des immeubles Edouard VII et Washington Plaza - est évalué à près de 7,6 milliards d'euros en valeur de marché, soit une progression de 3,3% d'une année sur l'autre.
Dans un communiqué sorti simultanément, SFL a dévoilé les conditions de sa fusion avec l'espagnol Colonial, basée sur l'échange de 13 actions Colonial pour une action SFL.
'Ces conditions nous semblent défavorables compte tenu des cours actuels des foncières et de la non-compensation à l'actif net réévalué', réagissent les analystes d'Allinvest Securities.
Le cours de clôture de SFL était de 82 euros hier soir et celui de Colonial de 5,49 euros, ce qui signifie que la parité proposée ferait ressortir une valorisation de SFL à 71,3 euros, soit une décote de 14% par rapport au au cours de clôture d'hier soir.
Le titre, dont le flottant est limité à 1,7%, cédait 6,5% jeudi à la Bourse de Paris dans le sillage de ces annonces.
74,600 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
(Zonebourse.com) - Le groupe annonce la nomination de Céline Da Silva au poste de Directrice de la Stratégie de Saint-Gobain à compter du 1er octobre 2025. Elle est rattachée à Maud Thuaudet, Directrice Financière du Groupe. Elle succède à Noémie Chocat, qui prendra ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert mardi dans le rouge au retour d'un week-end prolongé, les investisseurs se montrant prudents face à l'incertitude commerciale et avant la publication d'une série de données clés attendues dans les prochains jours. Dans les premiers ... Lire la suite
-
Elliott Management a annoncé mardi avoir pris une participation au capital de PepsiCo pour un montant de quatre milliards de dollars (3,42 milliards d'euros) et annoncé qu’il prévoyait de relancer la croissance du groupe et de stimuler le cours de Bourse du fabricant ... Lire la suite
-
Klarna, soutenue par le fonds Sequoia Capital depuis 2010, a indiqué mardi viser une introduction en Bourse (IPO) à New York la valorisant jusqu'à 14 milliards de dollars (11,96 billion euros) alors que l'appétit des investisseurs pour les valeurs technologiques ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer